Friday, September 7, 2012

Livre - Kilimandscharo zweimeteracht [Blaeulich] (2005)

"Kilimandscharo zweimeterach" est un roman historique publié en 2005 par Max Blaeulich. Il fait partie d'une trilogie intitulée "Menschenfresser" (vol.1 Kilimandscharo zweimeteracht - vol.2 Gatterbauerzwei oder Europa überleben - vol.3 Stackler oder Die Maschinerie der Nacht).

L'empire austro-hongrois à la veille de la première guerre mondiale. Quatre blancs participent à une expédition en Ouganda; chacun a un but différent. Stackler le physiologue, par exemple, mesure l'Afrique par le biais des différentes parties des corps de ses habitants et à la recherche de monstruosité. Il prend à son service un porteur de 2m8 (zweimeteracht) qu'il nomme Kilimandscharo, qu'il ramènera à Vienne pour ses recheches sur les races.
Max Blaeulich décrit de façon vivante les attitudes des européens dans leurs buts coloniaux et leurs positions racistes. Il dresse dans ce roman et sur la base de matériels historiques l'image d'une société à la veille d'une catastrophe qui mènera à sa chute, avec tous ses rêves et ses perversions.

"Kilimandscharo zweimeteracht" (2005) Edition Residenz
ISBN: 978-3701714247


No comments:

Post a Comment